Né au Rwanda, Hervé Berville, 27 ans, nouveau député de Dinan : « Nous n’avons pas droit à l’erreur »

Hervé Berville de la République en marche, 27 ans, a été élu dimanche député dans la deuxième circonscription des Côtes d’Armor avec 64% des voix. Il a battu Didier Déru, Les Républicains, au second tour des élections législatives 2017.

Hervé Berville est un économiste de 27 ans. Diplômé de Science-Po Lille et de la London School of Economics, il est né au Rwanda, et a passé son enfance à Pluduno, une commune rurale des Côtes-d’Armor.

« Nous n’avons pas droit à l’erreur « 

Au lendemain de sa victoire, sur France Bleu Armorique, Hervé Berville, l’un des plus jeunes députés français était notre invité. Pour lui, « Les électeurs ne se sont pas déterminés en fonction de l’âge », mais il y a avait un besoin fort de renouvellement.

Hervé Berville a rejoint les équipes d’Emmanuel Macron en 2015, avec les jeunes EM 22. « J’ai été attiré par la vision progressiste d’Emmanuel Macron, sa méthode de travail quand il était ministre de l’économie, mais aussi son rapport à la politique, bienveillant, qui ne cible aucune catégorie de population.

Hervé Berville, comme d’autres nouveaux députés de la République En Marche estime qu »ils n’ont pas droit à l’erreur. « Il va nous falloir agir, et agir le plus rapidement possible ». Parmi ses dossiers prioritaires, le jeune député cible l’agriculture « pour permettre aux agriculteurs d’être mieux rémunérés », mais aussi la loi de moralisation de la vie publique.

 

Source: Francebleu.fr

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Né au Rwanda, Hervé Berville, 27 ans, nouveau député de Dinan : « Nous n’avons pas droit à l’erreur »"

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*