Dernière étape dans la préparation de génocide au Burundi?: Une nouvelle vidéo montre la milice imbonerakure entrain de comparer l’opposition aux poux

Victime d'un génocide
Les militants burundais des droits de l’homme ont exprimé l’indignation sur une vidéo en ligne qui montre les membres de la milice des jeunes pro gouvernementaux –les imbonerakure– enseigner aux jeunes étudiants des chansons comparant l’opposition aux poux.

La vidéo qui montre les membres de la milice Imbonerakure suit une autre vidéo qui les montraient entrain d’encourager le viol et l’imprégnation des membres de l’opposition.
L’avocat et activiste des droits de l’homme Lambert Nigarura a déclaré que les messages haineux sont destinés à représenter les Tutsis comme des gens mauvais. Il l’appelle « la dernière étape dans la préparation du génocide.»La dernière vidéo a été filmée par un groupe de défense des droits humains iBurundi. Le Burundi est en proie à la violence politique meurtrière depuis que le président Pierre Nkurunziza ait réussi à obtenir un troisième mandat en 2015. Depuis, des centaines ont été tués et des centaines de milliers ont fui le pays.

 

Source: Miami Herald/AFP

Partager sur vos réseaux:

2 Comments on "Dernière étape dans la préparation de génocide au Burundi?: Une nouvelle vidéo montre la milice imbonerakure entrain de comparer l’opposition aux poux"

  1. Karabaye! Naho tugeze?

  2. Des mensonge encore diabolisation, et toute forme de divisionnisme.france3 avec maître Bernard Mainguin.propagande visant à allumer le feu.mais nous avons compris!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*