Les militaires burundais de la MINUSCA perdent plus de 60% de leur saliares: Le Burundi ponctionner dans tous les secteurs de la vie du pays à cause du marasme économique dans lequel il vit

 

Les militaires burundais de la MINUSCA ont été scandalisés d’entendre que des rumeurs qui circulaient quelques jours avant sont devenus réalité à partir du 17 novembre 2017, par un message de la direction général des approvisionnements DGAG en sigle et de a direction générale du budget DBA en sigle. Ce message du haut commandement ordonne que désormais, le salaire d’un militaire est de 662 dollars au lieur de la somme de 828 dollars qui était jusqu’ici payé à chaque militaire déployé en République Centrafricaine pour le compte de la mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation de la Centrafrique MINUSCA.

Les nations unies payent une somme de 1350 dollars  par militaire et par mois. Sur cette somme payée à chaque militaire déployé en cette mission, le gouvernement prélevait 522 USD ; désormais le gouvernement  prélèvera 688 USD Un prélèvements qui approche 60% de ces indemnités payées par la MINUSCA.

Un des militaires burundais qui a requis l’anonymat, dit qu’ils vont perdre énormément du moment qu’ils avaient sept mois d’arriérés. Cette nouvelle mesure va être appliquée sur les sept mois d’arriérés. En plus de ce prélèvement qui leur font perdre plus de 60% de leur salaire, les militaires burundais percevront leur salaire sur le taux de change de la BRB qui est de 1700 FBU le dollar alors que le taux dans les bureaux de change est de plus de 2700fbu. Par simple calcul,  il se dégage que chaque militaire perd environ plus de deux millions cinq cent mille francs burundais par mois.

Certains des militaires burundais du troisième bataillon MINUSCA demandent aux Nations Unies de pouvoir intervenir en leur faveur pour qu’ils puissent bénéficier de leurs indemnités conformément au mémorandum d’entente signé entre les Nations Unies et le pays contributeur de troupe, le Burundi.

Partager sur vos réseaux:

2 Comments on "Les militaires burundais de la MINUSCA perdent plus de 60% de leur saliares: Le Burundi ponctionner dans tous les secteurs de la vie du pays à cause du marasme économique dans lequel il vit"

  1. What do you think about it?
    This person is selling the secret of eternal youth: http://make-money-online-surveys26029.onesmablog.com/The-Greatest-Guide-To-a4m-anti-aging-show-17389580

Leave a comment

Your email address will not be published.


*