• BONESHA FM

Dominance: monuments du parti CNDD-FDD partout dans la capitale Bujumbura


Sur toutes les rues des quartiers de la capitale Bujumbura, des monuments sont érigés par des membres du parti au pouvoir. Sur beaucoup d’avenues, il ya au mois 1 monuments. Des habitants regrettent que ces monuments soient construits devant des maisons sans consulter les propriétaires.

«J’ai vu des jeunes en uniforme du parti CNDD-FDD vers 18 heures avec des houes et des machettes devant ma maison et ont commencé à creuser comme s’il voulait faire une fondation d’une

maison, j’ai eu peur et je les ai approchés pour leur demander ce qui se passe,ils m’ont répondu en kirundi «Wa mutama ushaka kugwanya umugambi wa leta? » « Toi viel homme veux-tu t’opposer au projet du gouvernement?»,nous a confié un propriétaire d’une maison à Buyenzi.

Le parti CNDD-FDD dit que le but de ces constructions c’est de trouver une place où pourra se rassembler les membres de ce parti sur chaque rue. Le ministère de l’intérieur et de la formation patriotique indique que c’est normal que ces monuments soient érigés. Chaque parti est libre de choisir l’endroit où se rassemble ses membres.

Ce ministère ajoute que ces monuments se trouvent tantôt sur des places publiques tantôt sur des propriétés des membres du parti au pouvoir.