• burundidaily

PAM sous enquête policière: Collision entre un véhicule de l'ombudsman burundais et un camion du


Une collision entre un camion du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et un véhicule de l'ombudsman burundais, M Edouard Nshimirimana fait l'objet d'une enquête par la police burundaise qui croit qu'il y avait une intention criminelle derrière cet incident. ​

Cette enquête a été annoncée dans un tweet du porte parole de la police burundaise. Cependant, il n'a pas précisé s'il s'agissait d'une collision délibérée et d'une tentative contre la vie de l'ombudsman

Cette enquête se déroule dans un contexte de tensions entre le PAM et le gouvernement du Burundi. Le PAM a récemment essayé d'apporter une aide alimentaire aux personnes nécessiteuses au Burundi et a été repoussé par les autorités burundaises.

Les forces de l'ordre burundaises ont refusé l’entrée aux camions de PAM à la frontière rwando-burundaise ce qui forcé l'agence des Nations Unies à renvoyer l'aide dans ses dépôts à Kigali. Les autorités burundaises ont déclaré avoir refusé cette aide alimentaire parce qu'elle avait été sourcée du Rwanda, un pays qui est accusé par le Burundi d'organiser des groupes pour déstabiliser la sécurité intérieure du pays.

Cette aide alimentaire a été refusée alors que jusqu'à 3 millions de burundais souffrent d'une famine et ont besoin d'aide alimentaire.

#Politique