• burundidaily

Archevêque Ntahoturi, victime d'un contexte culturel différent du sien.


Le Collège des Evêques de l’Eglise Anglicane du Burundi s’est réuni ce Jeudi 27 Décembre 2018 à Gitega et s’est focalisé sur la récente démission de l’Archevêque Bernard NTAHOTURI comme Directeur du Centre Anglican à Rome et Représentant de l’Archevêque de Canterbury au Saint Siège.

Après avoir lu et analysé la déclaration publiée le 21 Décembre 2018 par les Gouverneurs du Centre Anglican à Rome et après avoir entendu les faits qui ont conduit à la démission de l’Archevêque Bernard NTAHOTURI, le Collège des Evêques de la Province de l’Eglise Anglicane du Burundi trouve que Bernard NTAHOTURI a travaillé dans un contexte culturel différent du sien mais qu’il n’y a eu ni intention ni comportement immoral de sa part.

Le Collège des Evêques déplore la procédure utilisée et les décisions hâtives prises sur base des ALLEGATIONS. Le Collège des Evêques a le plaisir d’accueillir l’Archevêque Bernard NTAHOTURI et lui assure tous les privilèges, la confiance et respect d’un Archevêque en retraite au sein de la Province de l’Eglise Anglicane du Burundi.