• burundidaily

La Burundaise Florence Sifa signe une lettre d'intention nationale


Florence Sifa (Bujumbura, Burundi / Collège de Jacksonville) a signé une lettre d'intention nationale (NLI) pour rejoindre l'équipe de basketball féminin de l'université de Cincinnati.

En venant de Jacksonville College, à Jacksonville, au Texas, Sifa a obtenu une moyenne de 17,9 points, 5,6 rebonds et 3,1 passes décisives par match en 2017-18.

"Je suis ravie d'annoncer l'ajout de Florence Sifa à notre famille Bearcats", a déclaré l'entraîneure-chef de l'UC, Michelle Clark-Heard. "C'est une aile longue et sportive qui a connu une carrière fructueuse de deux ans au Jacksonville College. Florence est une formidable finisseuse à la barre et possède une grande expérience de jeu internationale. Elle nous apporte une dimension supplémentaire et j'ai hâte de la faire rejoindre notre équipe. "

L'aile de 5 pieds 9 pouces apporte un résumé impressionnant à Cincinnati en tant que récipiendaire du prix All-Conference de la région XIV de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) et d'un lauréat en formation académique. En outre, Sifa a représenté son pays d'origine au sein de l'équipe nationale burundaise lors de la Coupe d'Afrique des Championnats d'Afrique.

Sifa a obtenu un diplôme en sciences au Jacksonville College et poursuivra ses études en technologies de l'information ou en génie informatique à l'Université de Californie.