• burundidaily

Gitega n’attire pas encore: Kenya Airways augmente ses vols à destination de Bujumbura


Le transporteur national, Kenya Airways vient d'annoncer un service direct quotidien supplémentaire entre Nairobi et Bujumbura, au Burundi, à compter du 8 mai 2019.

Le nouveau vol exploité par Jambojet sur un Bombardier Q400 sera un vol direct. Il est prévu de réduire les temps d’attente pour les passagers et d’offrir de meilleures liaisons avec Kenya Airways, qui est en pleine croissance pour ses vols desservant l'Aise ainsi que l’Europe.

Sebastian Mikosz, PDG de Kenya Airways Group, a déclaré que «cette augmentation de notre réseau local et régional fait partie de notre intention stratégique d’étendre notre empreinte en Afrique."

Le nouveau service quotidien d'après-midi sera exploité entre Nairobi et Bujumbura, en plus du vol quotidien qui était déjà en opération entre Nairobi et Bujumbura à bord de l’Embraer 190.

Le vol direct supplémentaire vers Bujumbura augmentera les voyages et les échanges entre les pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE), car le protocole du marché commun est déjà en place. Le protocole a ouvert la voie à la libre circulation de la main-d'œuvre, des biens et des services dans la région.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Route : Type d'avion: Bombardier Q400

Départ (heure locale):16:30 (Nairobi) Arrivée (heure locale): 17:35 (Bujumbura)

Départ (heure locale):18:15 (Bujumbura) Arrivée (heure locale): 21:20 (Nairobi)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------