• burundidaily

Peur-panique dans certaines communes de Cibitoke au moment où des rumeurs font état d'une attaqu


Une des images qui circulent sur le réseaux sociaux, montrant apparemment une population qui est en fuite: BurundiDaily ne peut pas vérifier l’authenticité de cette image

Des rumeurs d'un attaque armée dans la commune de Gihanga en province Bubanza circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Des audio et photos qui montrent des gens qui fuient des affrontements entre les forces de sécurité et des rebelles qui seraient entrés par la localité de Gihanga sont apparus sur les réseaux sociaux très tôt ce matin.

Ces rumeurs circulent au moment où selon l'agence de presse NetPress, depuis déjà peu, les populations des communes Buganda, Rugombo et Murwi de la province de Cibitoke, au Nord-ouest du pays, sont inquiètes du fait qu’elles ont ouï-dire que des démobilisés et des jeunes Imbonerakure auraient eu des armes à feu dans la nuit de ce 19 octobre 2019.

Selon toujours cette agence de presse, cette rumeur persistante indique que c’est le patron des démobilisés qui aurait supervisé cette distribution et qu’il aurait été vu aux chefs-lieux de ces communes en train de faire cette distribution d'armes.

#Cibitoke #Gihanga