• burundidaily

Coronavirus : La France demande à ses ressortissants de «différer» leur déplacement vers le Burundi

L’Ambassade de France au Burundi a demandé, lundi, aux ressortissants français de «différer» leur déplacement vers le Burundi.

l « Suite au Corona Virus, les passagers en provenance de France seront mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Burundi à compter du 6 mars ; dans ce contexte, il est conseillé aux ressortissants français de différer tout déplacement non-essentiel vers le Burundi», a annoncé lundi matin via twitter l’Ambassade de France à Bujumbura.

Le 6 mars dernier les autorités burundaises ont décidé de mettre en quarantaine les passagers venus de 9 pays dont la France.

«Dans le but de la prévention de la maladie à Corona virus, ….à partir de ce vendredi 6 mars 2020, tous les passagers en provenance des pays suivants vont être mis en quarantaine systématiquement pendant 14 jours », a annoncé dans un communiqué le Ministère burundais en charge de la santé publique.

Déjà touchés par la maladie, les pays concernés par cette mesure sont : Chine, Corée du Sud, Iran, Italie, Allemagne, France, Espagne et le Japon.

Aucun pays africain n’est visé. Les autorités burundaises ont aussi disponibilisé un grand hôtel de Bujumbura (Méridien Source du Nil), capitale économique du pays, pour héberger les passagers mis en quarantaine dans le cadre de la prévention de cette maladie.

Aucun cas de cette maladie n’a encore été enregistré au Burundi.

Depuis son apparition en décembre dernier en Chine, la maladie du coronavirus s’est propagée dans plusieurs pays du monde.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les symptômes les plus courants de la maladie sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. A ce jour, il n’existe ni vaccin ni médicament antiviral spécifique pour prévenir ou traiter la maladie.