• burundidaily

Jules Negamiye, un jeune homme résident de Musaga, enlevé hier vers 13 heures

Nous avons vu des policiers courir derrière lui, ils l'ont attrapé et jeté dans une voiture Toyota Probox immatriculée J8959A

Jules Negamiye, un jeune homme résident de Musaga, aurait été enlevé hier vers 13 heures, sur l'avenue Mwaro dans le quartier Rohero (tout près des bureaux d'Iwacu à Bujumbura), par des hommes en tenue de police.

"Nous avons vu des policiers courir derrière lui, ils l'ont attrapé et jeté dans une voiture Toyota Probox immatriculée J8959A" ont rapporté des témoins de l'enlèvement.

Les proches de Jules Negamiye l'ont cherché dans plusieurs cachots de Bujumbura, sans succès. Ils appellent toute personne qui aurait des informations sur le lieu de sa détention de les aider à le retrouver. Si le scénario de son enlèvement se confirme, il rappelle le modus operandi de plusieurs enlèvements opérés par les agents du Service National de Renseignement.

Par le passé ces enlèvements se sont soldés par éxecutions extrajudiciaires des victimes dont les corps sans vie sont souvent retrouvés loin de leur place d'enlèvement.