• burundidaily

Leçon pour dictateurs et kleptocrates: Le Soudan récupère 4 milliards de dollars volés par Bashir


Omar al-Bashir das son opulence

Le Soudan a confisqué des possessions d'une valeur de 4 milliards de dollars à l'ancien président Omar el-Béchir, aux membres de sa famille et à ses associés, a déclaré l'organe anti-corruption du pays.


"Nos estimations initiales de la valeur des possessions, des actions de différentes sociétés et des immeubles que nous avons confisquées se situent entre 3,5 et 4 milliards de dollars", a déclaré Salah Manaa, porte-parole du Comité anti-corruption et démantèlement du régime de corruption. Le corps a été créé à la fin de l'année dernière après le départ du dictateur et kleptocrate Bashir


Omar al-Bashir, qui a été renversé par l'armée il y a un an à la suite des manifestations de masse contre son régime de trois décennies, a été emprisonné en décembre après avoir été reconnu coupable de possession illicite de millions de dollars en devises étrangères. Il a également été inculpé par la Cour pénale internationale pour des crimes présumés contre l'humanité commis dans la région occidentale du Darfour.