• burundidaily

Un burundais en transit au Rwanda en provenance de Dubaï testé positif pour le coronavirus



Le Rwanda a annoncé un nouveau cas du COVID-19 (coronavirus), portant à 8 le nombre total de personnes testées positives pour le virus.


Le ministère de la Santé a déclaré mardi qu'un Burundais en transit était positif à son arrivée au Rwanda.


"Un (1) cas supplémentaire de coronavirus a été identifié grâce à un test positif aujourd'hui, portant le total confirmé à huit (8)" mentionne un communiqué du ministère de la santé du Rwanda


"Un Burundais de 35 ans, arrivé au Rwanda le 16 mars 2020 en provenance de Dubaï, aux Émirats arabes unis, en transit vers Bujumbura, au Burundi, a été détecté par le personnel de contrôle médical de l'aéroport en fonction des symptômes et il a ensuite été testé", a indiqué le ministère, ajoutant que tous les patients confirmés comme porteurs du coronavirus restent sous traitement dans un état stable, isolés des autres patients.


Dans le cadre des efforts en cours pour contenir la propagation de la pandémie de coronavirus, la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba se sont engagées à donner un soutien médical à tous les pays africains. Le soutien comprend des kits de test, des masques, des combinaisons de protection à usage médical et des visières faciales.


Les 54 pays africains devraient recevoir 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et visières faciales

visières à usage médical.