Le Burundi organisera-t-il des manifestations pour contester la victoire du Rwanda?

30/08/2019

Match Burundi-Rwanda

 

 

Le monde est habitué à un comportement capricieux de la part du Burundi.

Désormais, la diplomatie burundaise semble reposer sur une série de manifestations de la jeunesse du parti au pouvoir. Ils manifestent contre chaque petite transgression, soit-elle réelle ou perçue.

 

Le dernier de la série est une manifestation contre le Rwanda qu’ils accusent d’avoir volé leur culture. La raison de cette accusation est la plus ridicule à ce jour dans la longue série de manifestations: ils accusent le Rwanda de permettre aux tambourinaires burundais qui vivent actuellement au Rwanda de participer à un show télévisé "East Africa's got talent".

 

Ce spectacle n'est pas organisé par un pays et les participants ne représentent pas des pays mais eux-mêmes. Cela n'a toutefois pas empêché le Burundi de mobiliser et déployer  ses forces de manifestation pour protester contre le Rwanda.

 

 

Le Burundi va-t-il alors protester contre une perte dans un match de football contre le Rwanda?

 

En fait, le Rwanda vient de terminer le championat Cecafa des moins de 15 de cette année en troisième position après avoir battu le Burundi 4-2, ce vendredi.

Les deux équipes ont disputé un match nul en temps normal au stade international d'Asmara, en Érythrée.

 

L’équipe d’Yves Rwasamanzi s’est inclinée tôt dans la première moitié après que Adelard Igiraneza ait donné l'avantage au Burundi à la 6e minute, mais a riposté pour égaliser à la 76e minute grâce à Celestin Uwizeyimana.


En demi-finale de mercredi, le Rwanda s’etait incliné 4-2 aux tirs au but après le match nul contre le Kenya, après un nul à égalité de 1-1.

Vendredi, à l'heure de la presse, la confrontation finale entre l'Ouganda et le Kenya n'avait pas encore commencé.

Tags: Politique

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
J'aime
Please reload

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Please reload

Nous suivre