Burundi: un prix inédit de leader du changement pour l'épouse du président Nkurunziza!

Burundi: un prix inédit de leader du changement pour l'épouse du président Nkurunziza!

24/09/2019

 Denise Bucumi, première dame du Burundi reçoit un prix d'une organisation non encore identifiée dans la ville de New York ou elle participe à la 74ème assemblée générale des Nations Unies 

Exactement comme il y a quelques années lorsque Nkurunziza recevait des prix d'ONG nigérianes! Je ne dénigre rien. Félicitations à notre révérende Pasteur Son Excellence la Première dame du Burundi!

Seule la ville choisie pour la remise du prix est prestigieuse: New York. Disons que c'est une trouvaille pour justifier la présence de Denise Nkurunziza aux travaux de l'Assemblée Générale de l'ONU!


Ce prix est vu comme une provocation par les familles qui subissent le joug de son époux et les tribulations infligées par sa milice et le service des renseignements.
Sous un autre la Première dame du Burundi porte plusieurs casquettes lorsqu'elle veut s'engager auprès des déshérités.


A travers son église dite du rocher, à travers la fondation Ubuntu et en puisant même dans les entrepôts du ministère de la solidarité : tout est bon pour offrir quelque viatique sous forme de victuailles, d'habillement ou de soins médicaux. Cette générosité faite à coup de publicité relayée par les médias pro gouvernementaux ne mérite-t-elle pas d'être saluée sur terre comme au ciel pour reprendre ses propos? D'où ce prix pour dire.


A son retour donc, pensez à lui organiser un accueil triomphal avec mobilisation des taxis vélos et du charroi de l'Etat: suspendez toute activité commerciale à Bujumbura et à Gitega pour danser et saluer cette manne qui tombe entre les mains du couple présidentiel !


Exactement comme il y a quelques années lorsque Nkurunziza recevait des prix d'ONG nigérianes! Je ne dénigre rien. Félicitations à notre révérende Pasteur Son Excellence la Première dame du Burundi !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
J'aime
Please reload

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Please reload

Nous suivre