Après son combat contre l’église catholique, Nkurunziza s'attaque t-il à l’église adventiste?

Après son combat contre l’église catholique, Nkurunziza s'attaque t-il à l’église adventiste?

27/10/2019

 

 

Après l'attaque (jusqu'ici verbale) contre l’église catholique a qui il accuse de semer la haine, le régime de Nkurunziza s'attaque aux Adventistes du septième jour. Selon la Division de l’Est et de l’Afrique centrale de l’église adventiste, le président de l’Union adventiste burundaise, Lamec Barishinga, a été arrêté le 24 octobre alors qu’il se rendait aux réunions de fin d’année à Nairobi, au Kenya.

 

LIRE AUSSI: Pascal Barandagiye plombe la branche burundaise de l’Eglise adventiste du 7ème jour

 

Le président de l’Église mondiale du septième jour, Ted N.C. Wilson vient d’écrire une lettre à l’Église adventiste du Burundi pour dénoncer ce harcèlement: 

 

 

Chers frères et sœurs adventistes du septième jour au Burundi,

 

Salutations au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Les vidéos et images de souffrances des victimes adventistes du septième jour, victimes de brutalités policières, qui circulent dans les médias sociaux à la vue de tous, ont touché notre cœur. Nous sommes conscients de l'intimidation, de la persécution, de l'emprisonnement de membres, des abus et de la violence que vous subissez.

 

Tout a été bien documenté. Ces difficultés témoignent également de votre fidélité à Dieu et à son église légitime au Burundi. La vue horrible d’une femme traînée et battue sur le sol d’une église a suscité l’indignation. Les êtres humains créés à l'image de Dieu et les citoyens fidèles du pays du Burundi ne devraient jamais être traités comme vous l'avez été, ce qui est maintenant affiché sur les médias sociaux. Cela est certainement en deçà de la dignité des individus créés à l'image de Dieu.

 

Nous voudrions vous assurer de tout cœur de nos prières, de notre solidarité et de notre soutien. Lors de notre récent conseil annuel du comité exécutif de la conférence générale des adventistes du septième jour, qui s'est tenu à Silver Spring, dans le Maryland, au siège de l'église mondiale, des responsables d'église venus de nombreux pays du monde entier ont prié pour le pasteur Lamec Barishinga, président de l'Union adventiste du Burundi, l’Union des Adventistes du Septième Jour et pour l’équipe de leaders légitimes et de membres de l’Église du Burundi confiée aux soins et à la direction spirituelle du pasteur Barishinga.

 

Nous comprenons maintenant mieux ce que vous vivez. Comme Jésus, notre Seigneur qui nous a dit de le faire, nous voulons aussi vous encourager à rester fidèles à Dieu et à son église. Jésus a promis: «… je suis avec vous pour toujours…» (Matthieu 28:20). Jésus a également dit à son église de Smyrne: «Je connais tes œuvres, tes tribulations…» (Apoc. 2: 9).

 

Par ce message spécial, je lance un appel à l’Église adventiste du septième jour dans le monde entier pour qu'elle prie pour vous, afin que Dieu touche le cœur de ceux qui vous infligent de la douleur. Que leurs cœurs soient changés. Qu'ils rejoignent la communauté chrétienne spirituelle des artisans de la paix bénis par notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.

 

Sachez que votre fidélité spirituelle est devenue un exemple pour les membres adventistes du septième jour du monde entier. Par le pouvoir du Saint-Esprit, maintenez votre foi forte dans le Seigneur. Maintenez votre vive espérance en notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Continuez à prier pour que l’amour de Dieu touche les cœurs de ceux qui vous infligent la douleur et la souffrance afin qu’ils soient contrôlés par le Saint-Esprit et non par un autre esprit.

 

Soyez encouragé au milieu des épreuves que vous traversez, que notre Seigneur, Jésus-Christ, vous donnera la couronne de victoire qu’il a promise à tous ceux qui triomphent par son pouvoir. Quel Dieu merveilleux nous servons! Il nous mènera jusqu'au triomphe final de sa Parole et de son royaume.

 

Soyez complètement encouragé par le pouvoir de Dieu dans vos vies. Nous sommes très reconnaissants pour vous et votre puissant témoignage de Dieu. Nous pouvons dire ensemble: «Maranatha» - «Même alors, viens Seigneur Jésus».

 

Avec mes amitiés chrétiennes et les prières de votre famille adventiste mondiale,

 

Ted N C Wilson
Président
Conférence générale des adventistes du septième jour
Silver Spring, Maryland, États-Unis

Tags: Politique

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
J'aime
Please reload

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Please reload

Nous suivre