Willy Nyamitwe, le très puissant conseiller de Nkurunziza veut contrôler ce que les média étrangers disent de son maître

Le très extraordinaire ambassadeur et puissant conseiller de Nkurunziza s’insurge contre un reportage de France 24 qui qualifie la milice imbonerakura de pro Nkurunziza. Ces Imbonerakure (“Ceux qui voient de loin” en kirundi, la langue nationale), une ligue de jeunesse du parti au pouvoir au Burundi, le CNDDFDD, sont un mouvement que l’ONU qualifie de milice.  Cette milice est accusée par les ONG locales, internationales et l’ONU d‘être responsable aux côtés de la police, des services secrets et de l’armée, des graves violations des droits de l’homme commises depuis avril 2015, dont de nombreux cas de viols.

En effet, trois membres des Imbonerakure ont été tués et trois blessés par l’explosion d’une grenade mercredi soir dans un quartier du sud de Bujumbura. Ils étaient réunis dans une maison de Gikoto, dans le quartier de Musaga. Cette maison leur servait de quartier-général et ils s’y retrouvaient presque tous les soirs, selon plusieurs témoins.

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Willy Nyamitwe, le très puissant conseiller de Nkurunziza veut contrôler ce que les média étrangers disent de son maître"

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*