Rompu au tripatouillage électoral, le CNDD-FDD ourdit un autre hold-up pour les législatives de 2025, dixit le CNL

Et le CNL de se demander si cette communication est une « manœuvre de préparer l'opinion pour les échéances électorales prochaines 2025-2027» ou une « conséquence du bricolage des élections de 2020 par le CNDD-FDD». «Visiblement le parti au pouvoir reconnaît l'enracinement et la popularité du parti CNL». Quoi qu'il en soit, la fraude électorale est consubstantielle au CNDD-FDD et le CNL estime que le chaos artistique qui prévaut dans tous les aspects de la vie du Burundi ne devrait mener qu'à la déchéance du régime CNDD-FDD si cela dépendait uniquement des électeurs.

Par
Burundi Daily
on
18.3.2022
Categorie:
Politique

Considéré par beaucoup comme réel vainqueur de la présidentielle de 2020, n'eût été le tripatouillage éhonté du scrutin, ourdi par le CNDD-FDD (un parti qui selon les observateurs avisés n'a jamais gagné le moindre scrutin depuis 2005), le parti Congrès national pour la liberté, CNL, de l'honorable Agathon Rwasa met en garde l'opinion sur le plan de fraudes massives des élections législatives attendues en 2025. Selon ce principal parti d'opposition encore actif dans le pays, le CNDD-FDD s'attelle à la théâtralisation des nouveaux adhérents en prétendant qu'ils transhument du CNL vers le parti présidentiel.

Ainsi, prétend le CNL, le parti présidentiel rassemble de faux militants repentis qui, irrésistiblement séduis par son projet de société, l'intègreraient en massivement au détriment du parti d'Agathon Rwasa.

«Le parti CNL observe ces derniers jours une manipulation de l'opinion par le parti au pouvoir, qui fournit des chiffres fantaisistes des militants du CNL qui auraient adhéré au CNDD-FDD», a alerté le CNL via son compte twitter.

Comme pour illustrer ce culot éhonté du CNDD-FDD, le parti d'Agathon Rwasa évoque le cas de la commune Mutimbuzi.

« Dans la commune de Mutimbuzi, province de Bujumbura, plus de 4800 nouveaux membres ont été accueillis officiellement dans les rangs des militants du CNDD-FDD, après une formation idéologique et patriotique. Ils proviennent principalement du Parti CN».

Et le CNL de se demander si cette communication est une « manœuvre de préparer l'opinion pour les échéances électorales prochaines 2025-2027» ou une « conséquence du bricolage des élections de 2020 par le CNDD-FDD».

«Visiblement le parti au pouvoir reconnaît l'enracinement et la popularité du parti CNL».

Quoi qu'il en soit, la fraude électorale est consubstantielle au CNDD-FDD et le CNL estime que le chaos artistique qui prévaut dans tous les aspects de la vie du Burundi ne devrait mener qu'à la déchéance du régime CNDD-FDD si cela dépendait uniquement des électeurs.

Tags:
Pas de Tags