L'Etat s'accapare de 173 parcelles non-bâties appartenant aux particuliers à Bujumbura

C'est le ministre en charge des infrastructures, Dieudonné Dukundane qui a ordonné à l'OBUHA, Office burundais de l'urbanisme et de l'habitat de formaliser le retrait des parcelles à ses attributaires.Ainsi, au quartier industriel, 72 parcelles seront remises à l'Etat. Au quartier Kinindo, 24 parcelles lui seront restituées, à Nyabugete, l'Etat reprend 20 parcelles, 31 à Kajaga, 21 à Mutimbuzi et 5 à Kanyosha.

Par
Burundi Daily
on
10.6.2023
Categorie:
Economie

C'est l'un des indices accablants de l'incapacité du régime CNDD-FDD de carburer pour l'épanouissement intégral des citoyens : l'Etat reprend ses parcelles que ces citoyens, privés de moyens, n'ont pas pu valoriser en y installant des maisons d'habitation.

Au total, 173 parcelles seront reversées dans le domaine du patrimoine de l'Etat.

C'est le ministre en charge des infrastructures, Dieudonné Dukundane qui a ordonné à l'OBUHA, Office burundais de l'urbanisme et de l'habitat de formaliser le retrait des parcelles à ses attributaires.

Ainsi, au quartier industriel, 72 parcelles seront remises à l'Etat. Au quartier Kinindo, 24 parcelles lui seront restituées, à Nyabugete, l'Etat reprend 20 parcelles, 31 à Kajaga, 21 à Mutimbuzi et 5 à Kanyosha.

Selon des observateurs avisés, parmi les propriétaires des parcelles rétrocédées à l'Etat figurent aussi bon nombre de citoyens burundais qui ont pris le chemin de l'exil en 2015 au plus fort de la répression des opposants au 3ème mandat du défunt président Pierre Nkurunziza.

Le Ministre chargé des infrastructures n'aura fait qu'appliquer une décision qui lui a été dictée par ses supérieurs hiérarchiques, en l'occurrence le chef de l'Etat Evariste Ndayishimiye.

En 20 ans de règne, le CNDD-FDD, incapable de placer le Burundi sur les rails du développement,  patauge encore et tangue entre massives violations des droits humains et accaparement des maigres ressources qui restent encore.

Tags:
Pas de Tags