La crème du parti présidentiel tient la 2ème réunion du Comité central du CNDD-FDD....sans son visionnaire désigné, Pierre Nkurunziza

Chaque leader du parti devra, dorénavant, « mettre le peuple au cœur de tous ses actes », a déclaré Révérien Ndikuriyo.Dans un discours circonstanciel qu'il a adressé aux participants, le Chef de l'Etat, Evariste Ndayishimiye, a appelé les responsables du CNDD-FDD à abandonner leur course aux intérêts bassement matériels qui ne leur apportent que la ruine. « Il y a des gens paresseux qui se servent dans la caisse de l'Etat ou grugent les citoyens qu'ils sont censés servir ; ils croient s'enrichir mais c'est de la pauvreté morale, qui mène à la pauvreté matérielle

Par
Burundi Daily
on
30.8.2021
Categorie:
Politique

Les membres du Comité Central et autres secrétaires provinciaux du parti CNDD-FDD, qui préside aux destinées du Burundi depuis plus de 15 ans, se sont retrouvés jeudi à Ngozi, dans le cadre d'une réunion présidée par Révérien Ndikuriyo, Secrétaire général, rehaussée par la présence du chef de l'Etat, Evariste Ndayishimiye, président du Conseil des sages dudit parti.

Selon Révérien Ndikuriyo, les Bagumyabanga se sont accordés sur l'unité dans l'action, le renforcement de l'esprit patriotique, l'assiduité au travail.

Chaque leader du parti devra, dorénavant, « mettre le peuple au cœur de tous ses actes », a déclaré Révérien Ndikuriyo.

Dans un discours circonstanciel qu'il a adressé aux participants, le Chef de l'Etat, Evariste Ndayishimiye, a appelé les responsables du CNDD-FDD à abandonner leur course aux intérêts bassement matériels qui ne leur apportent que la ruine.

« Il y a des gens paresseux qui se servent dans la caisse de l'Etat ou grugent les citoyens qu'ils sont censés servir ; ils croient s'enrichir mais c'est de la pauvreté morale, qui mène à la pauvreté matérielle, qu'ils accumulent sur eux», a martelé Evariste Ndayishimiye.

Organisée à Ngozi, fief de feu Pierre Nkurunziza, cette réunion fait suite à celle qui avait été organisée en mars 2018 et qui avait élevé l'ancien président, Pierre Nkurunziza, au rang de Visionnaire et idéologue de ce Parti.

«Le Chef de l'Etat a été honoré grâce à ses idées innovantes qui ont fait avancer le Burundi », avait déclaré le Secrétaire général du parti CNDD-FDD.

 

Ancien mouvement politico-militaire, avec plusieurs cadavres dans le placard, le parti CNDD-FDD (Conseil national pour la défense de la démocratie - Forces pour la défense de la démocratie) a été agréé le 13 janvier 2005.

Ses origines remontent au CNDD, fondé en septembre 1994 par les caciques du FRODEBU, concepteurs et exécutants du génocide perpétré contre les tutsis en 1993.

Tags:
Pas de Tags