Les as du crime à l'honneur : Innocent Museremu promu au Conseil national de sécurité

En nommant Museremu au sommet du Conseil national de sécurité, Evariste Ndayishimiye prend la mesure des signes des temps. Le pays est sinon dans le gouffre, du moins à son bord et les as du crime seront davantage sollicités pour semer la terreur.Pour rappel, Museremu est un proche et sympathisant du général Adolphe Nshimirimana, assassiné en août 2015 avec plusieurs cadavres dans son placard. Sur le compte X du colonel de police Alfred Museremu, il exprime toujours son admiration envers lui.

Par
Burundi Daily
on
16.9.2024
Categorie:
Sécurité

L'heure est de nouveau au réalisme pour le régime CNDD-FDD. A la veille des élections de 2025, le chef de l'Etat Evariste Ndayishimiye ramène sous sa coupe des as du crime de renom pour tétaniser l'opposition.

Ainsi, le colonel de police Alfred Innocent Museremu vient-il d'être catapulté au sommet du Conseil national de sécurité.

Evariste Ndayishimiye l'a nommé, le 11 septembre 2024, Secrétaire Permanant du conseil. Il sied de rappeler, d'entrée de jeu, que le Conseil national de sécurité relève directement du Président de la République. Museremu rejoint donc la cour des grands à Bujumbura.

Il s'agit d'une véritable remise en grâce ou réhabilitation car avec l'avènement du général Evariste Ndayishimiye, successeur mal élu du défunt président Pierre Nkurunziza, Alfred Innocent Museremu avait été éjecté sans façon du Service national des renseignements, SNR, pour aller prester dans la police à l'est du Burundi.

Mais Museremu est virtuose du crime qui a fait ses preuves au plus fort de la répression des contestataires du 3ème mandat de Pierre Nkurunziza. Les réseaux sociaux sont remplis d'images en live le montrant en train de mitrailler en live et balles réelles des jeunes tutsis dans les rues de Bujumbura en 2015.

A cette époque, il prestait comme commandant de la Police spéciale de roulage, PSR. Par après, il a rejoint le service national des renseignements, SNR, où il a brillé par des crimes variés dont des assassinats et autres crimes crapuleux, dignes du régime CNDD-FDD. C'est à cette période qu'il a arrêté manu militari le docteur Christophe Sahabo, ancien DG de Kira Hospital, aujourd'hui entre la vie et la mort et en soins intensifs au CHUK.

En nommant Museremu au sommet du Conseil national de sécurité, Evariste Ndayishimiye prend la mesure des signes des temps. Le pays est sinon dans le gouffre, du moins à son bord et les as du crime seront davantage sollicités pour semer la terreur.

Pour rappel, Museremu est un proche et sympathisant du général Adolphe Nshimirimana, assassiné en août 2015 avec plusieurs cadavres dans son placard. Sur le compte X du colonel de police Alfred Museremu, il exprime toujours son admiration envers lui.

« Des hommes à la solde des "cafards" l'ont lâchement assassiné, mais en vérité, ils ont assuré sa présence éternelle dans nos cœurs et dans ceux des générations futures. Sa mémoire perdurera à jamais, inspirant notre quête de dignité, de paix et d'unité », a-t-il publié le 2 août dernier, date anniversaire du général Adolphe. Ici, il incrimine déjà les « cafards » qui se reconnaîtront comme étant des tutsis, ennemis nés des hutus du Burundi dont Museremu se réclame, selon que ses intérêts sont en jeu.

Tags: