Thierry Kubwimana, tué par le gang des généraux pour ses secrets sur l'exploitation illégale des mines

Formé en Russie, le jeune homme avait été embauché à son retour par une société minière russe au Burundi, laquelle traite avec le gang rebelle dans l'exploitation et la commercialisation des produits. Il y a quelques mois, Thierry Kubwimana a eu la malheureuse idée de décrocher, a démissionné pour s'orienter dans le domaine du commerce (import/export) comme son père biologique. Compte tenu de ce qu'il avait déjà vu au sein de la société russe, le gang l'en a dissuadé mais sans succès.

Par
Burundi Daily
on
22.1.2021
Categorie:
Politique

Tout finit par se savoir : Thierry Kubwimana tué le sinistre gang des généraux qui font la pluie et le beau temps au Burundi, simplement parce qu'il était au courant de leurs magouilles dans le trafic des minerais. Il s'agit du Maréchal Alain G Bunyoni et de ces Officiers Généraux : Gervais Ndirakobuca alias Ndakugarika, Ildephonse Habarurema alias  King-Kong, patron du Service National de Renseignement et l'Inspecteur Général Adjoint de la Police et Christophe Manirambona alias Wakenya.

Tout comme pour feu Ernest Manirumva (militant anti-corruption tué en avril 2009), le ridicule simulacre d'assassinat du jeune tutsi Thiery Kubwimana prétendument orchestré par sa jeune épouse (écrouée à Mpimba dès jeudi soir) n'est que de la poudre aux yeux de l'opinion.

Thierry Kubwimana a été liquidé par le gang des généraux qui tient la manette du régime burundais, véritable pouvoir de l'ombre assis sur un matelas de dollars illégalement amassé des années durant suite au commerce illicite des mines.

Formé en Russie, le jeune homme avait été embauché à son  retour par une société minière russe au Burundi, laquelle traite avec le gang rebelle dans l'exploitation et la commercialisation des produits.

Il y a quelques mois, Thierry Kubwimana a eu la malheureuse idée de décrocher, a démissionné pour s'orienter dans le domaine du commerce (import/export) comme son père biologique.

Compte tenu de ce qu'il avait déjà vu au sein de la société russe, le gang l'en a dissuadé mais sans succès. Le premier ministre Alain Guillaume Bunyoni a même tenté de peser de tout son poids dans la balance en l'appelant au téléphone pour lui demander de rester mais Thierry Kubwimana a refusé de se raviser. C'est ainsi que le gang s'est réuni pour réactiver le plan « Ernest Manirumva », tué également par la même machine CNDD-FDD parce qu'il fouinait sur le trafic des mines et des armes.

Mais on en serait resté là si sa famille n'avait pas tenté d'en savoir davantage en promettant une bagatelle de 20 millions de francs burundais à quiconque pourrait l'éclairer sur ce meurtre. Alléché par cette cagnotte, un des acteurs clés a récemment vendu la mèche et les généraux l'ont su et ont tiqué. C'est ainsi qu'à l'instar d'un lion cerné, ils ont activé leur machine à tuer, ont soudoyé les domestiques et ont fait l'affaire. Tout le reste n'est que mise en scène.

Tags:
Pas de Tags