Corrompus, violents et assassins, des policiers dans le viseur des automobilistes

Au moins 37 policiers ont été victimes « d'accidents de de la route suspects » qui les visent alors qu'ils sont «en plein exercice de leur mission légale partout dans le pays », a déclaré jeudi dans un communiqué le colonel de police Datus Nyandwi, Assistant du ministre chargé de la sécurité publique.Selon l'Assistant du ministre chargé de la sécurité publique, « des accidents de la route suspects visent les policiers en plein exercice de leur mission légale partout dans le pays occasionnant des morts et des blessés parmi ces agents chargés d'appliquer la loi ».

Par
Burundi Daily
on
15.7.2022
Categorie:
Sécurité

La police burundaise alerte l'opinion sur une inhabituelle agression envers des policiers au Burundi : au moins 37 policiers ont déjà été délibérément ciblés et cognés par des automobilistes dans les quatre coins du Burundi, s'est indigné Datus Nyandwi, assistant du ministre en charge de la sécurité publique.

Au moins 37 policiers ont été victimes « d'accidents de de la route suspects » qui les visent alors qu'ils sont «en plein exercice de leur mission légale partout dans le pays », a déclaré jeudi dans un communiqué le colonel de police Datus Nyandwi, Assistant du ministre chargé de la sécurité publique.

Selon l'Assistant du ministre chargé de la sécurité publique, « des accidents de la route suspects visent les policiers en plein exercice de leur mission légale partout dans le pays occasionnant des morts et des blessés parmi ces agents chargés d'appliquer la loi ».

« Depuis le début de cette année, 37 policiers ont été victimes de ces accidents qui ont causé la mort de deux policiers tandis que 35 autres ont été blessés dont deux sont morts », a-t-il déclaré.

« Pour la plupart de ces accidents, les véhicules impliqués viennent cogner volontairement des policiers et les chauffeurs s'enfuient après l'accident, laissant sur place ces véhicules », a-t-il ajouté.

La police burundaise y voit une « nouvelle forme d'agression contre des policiers » et promet de « tout faire pour déterminer les contours de cette nouvelle forme d'agression et de réprimer les contrevenants ».

Elle a promis que « tous les moyens légaux seront mis en œuvre pour décourager cette nouvelle forme d'intimidation ».

Arrestations arbitraires, enlèvements et assassinats des opposants réels ou supposés, les policiers burundais sont mondialement connus comme des as du crime.

En 2016, l'ONU a renvoyé de la République Centrafricaine quelques 280 policiers burundais accusés d'exactions commises au Burundi avant leur déploiement dans ce pays, dans le cadre de la MINUSCA. Leur mandat n'a pas été renouvelé.

Tags:
Pas de Tags