Démission forcée, vies en danger...deux ex-administrateurs européens de Kira Hospital balancent

Comme d'aucuns le soupçonnaient déjà, ils ont jeté l'éponge pour sauver leur peau face à un gang de maffiozzi du régime CNDD-FDD qui menaçait de les lyncher, dans l'hypothèse d'une moindre résistance de leur part.Dans une correspondance conjointe adressée à Swissmed International, les deux Européens avouent qu'ils ont été acculés à la démission par le régime tyrannique, sanguinaire et corrompu de Gitega.Contrainte et menaces d'assassinat : tel est, comme on sait, le modus operandi du régime CNDD-FDD, auquel ont goûté les deux infortunés

Par
Burundi Daily
on
31.8.2022
Categorie:
Economie

Depuis Pari où ils sont présentement, Docteur Jean David Pillot, Administrateur de la société Kira Hospital Suiss Clinic représentant la société Swissmed International et Président du Conseil d'Administration de Kira Hospital et son collègue Xavier Martinault, également administrateur de la société Kira Hospital Suiss Clinic et représentant la société Swissmed International ont tout déballé.

Comme d'aucuns le soupçonnaient déjà, ils ont jeté l'éponge pour sauver leur peau face à un gang de maffiozzi du régime CNDD-FDD qui menaçait de les lyncher, dans l'hypothèse d'une moindre résistance de leur part.

Dans une correspondance conjointe adressée à Swissmed International, les deux Européens avouent qu'ils ont été acculés à la démission par le régime tyrannique, sanguinaire et corrompu de Gitega.

Contrainte et menaces d'assassinat : tel est, comme on sait, le modus operandi du régime CNDD-FDD, auquel ont goûté les deux infortunés comme ils n'en font pas mystère dans leur témoignage accablant.

« Toutes les déclarations, témoignages, écritures, actes, décisions et actions réalisées par l'un de nous deux à compter de jeudi 30 mars 2022 l'ont été sous la menace et la contrainte », ont-ils déclaré.

Et les deux ex-administrateurs d'ajouter : « Les instances régulièrement convoquées, Conseil d'Administration du jeudi 30 mars 2022 et Assemblées générales ordinaire et extraordinaire du vendredi 1er avril 2022, ont été interrompues sous la menace par les administrateurs représentants les sociétés parapubliques ; Des sanctions ont été prises par les administrateurs représentants les sociétés parapubliques ; à savoir la suspension du Conseil d'Administration et le limogeage imposé du directeur général de Kira Hospital, docteur Christophe Sahabo, sans aucun motif fondé ».

En conclusion, font-ils remarquer à Suissmed, « à partir du jeudi 31 mars 2022, la société Kira Hospital Suiss Clinc n'était plus administrée régulièrement ».

Il est à rappeler que Suissmed est l'actionnaire principal de Kira Hospital.

Il est à rappeler que depuis le 1er avril dernier, Kira Hospital est controlé unilatéralement par le régime CNDD-FDD, après avoir mis au noir le  Docteur Christophe Sahabo, ancien directeur général. Ce dernier a été nuitamment cueilli dans son bureau par des agents du Service national de renseignement et emmené par le fameux Innocent Alfred Museremu dans ses geôles.

Depuis lors, Christophe Sahabo attend son procès depuis la prison centrale de Mpimba.

Tags:
Pas de Tags