L'absurdité de la tyrannie : Un artiste burundais est emprisonné pour une vidéo satirique réalisée pour promouvoir son concert
Cette fois-ci, il s'est fait passer pour un clergé catholique pour promouvoir un concert qu'il allait donner autour des vacances de Pâques. Le bras répressif de la police burundaise l'a très vite appréhendé pour avoir offensé les âmes sensibles de l'église catholique.L'arrestation de cet artiste est un exemple clair de jusqu'où dans le gouffre tyrannique le régime burundais s'est plongé. Des actes anodins qui ne violent aucune loi sont sévèrement punis pour la simple raison qu'ils sont jugés offensants.
Largement connu au Burundi sous le nom d'Olegue. Il produit de la musique avec des clips risqués et provocateurs depuis des années. Ces clips sont considérés par le pouvoir de Gitega comme contraires à la loi.
Cependant, un examen objectif de ces vidéos montre qu'au-delà du côté provocateur, il ne semble pas y avoir quoi que ce soit d'illégal.
Il avait déjà eu des ennuis en 2020 pour une vidéo pour l'une de ses chansons "Délègue Général" où un groupe de jeunes étudiants est filmé en classe se livrant à des plaisanteries d'adolescent parfaitement normales.
Dérègle général par Olegue
Cette fois-ci, il s'est fait passer pour un clergé catholique pour promouvoir un concert qu'il allait donner autour des vacances de Pâques. Le bras répressif de la police burundaise l'a très vite appréhendé pour avoir offensé les âmes sensibles de l'église catholique.
L'artiste Burundi Olegue est emprisonné pour avoir réalisé cette vidéo
L'arrestation de cet artiste est un exemple clair de jusqu'où dans le gouffre tyrannique le régime burundais s'est plongé. Des actes anodins qui ne violent aucune loi sont sévèrement punis pour la simple raison qu'ils sont jugés offensants.